Logo du musée de l'horlogerie et du décolletage

Ce samedi 27 avril nous nous sommes retrouvés au musée de l'horlogerie et du décolletage à Cluses pour une animation organisée par Maud Pasquier, médiatrice et chargée culturelle des collections. Grâce à des explications passionnantes, nous avons pu remonter le temps pour comprendre l'origine et l'histoire de l'horlogerie au travers de différents ateliers ludiques où les sens de chacun ont été sollicité. Cette visite du musée S'est déroulée dans le cadre des journées Tourisme Handicap. Cela nous a permis de bénéficier de la gratuité de l'entrée et de la visite guidée.

Nous avons ensuite continué par le partage d'un bon repas pris au restaurant le « Marysam ». Au menu nous avons eu : «Tartare aux deux saumons » suivi de « Brochettes de boeuf avec gratin dauphinois et ratatouille » pour finir par une « Tarte bourdalouse » et des cafés. Les boissons ont été prises en charges par l'Association.

Pour cette sortie nous avons eu 10 déficients visuels, 5 membres du CA et 5 accompagnants bénévoles soit 20 participants.