Sortie Handiski Tandem et Dual au Chinaillon / Grand-Bornand le 6 mars 2022

Voir la vidéo

En raison du COVID-19 notre assemblée générale initialement prévue le 4 avril 2020 est reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant pour la nouvelle date sur le site internet

Logo de l'Association de l'Ombre à la Lumière

L’Association est née en 2005 de l’enthousiasme et de la passion de vivre de Mme MEYNET, sa Présidente, accompagnée de bénévoles sensibilisés au travail accompli auprès des malvoyants et non-voyants.

Après plusieurs années d’une existence riche en satisfactions et en émotions, l’Association aborde un important tournant pour tous (membres, bénévoles, responsables) avec la création de la Bibliothèque adaptée

Lire la suite : Un peu d'histoire

• Informer les déficients visuels et leur famille sur  les moyens de faire face à leur difficulté.
  • Fournir des services d’ordre matériel, technique, organisationnel répondant au besoin d’aide, de soutien et d’accompagnement des personnes porteuses d’un handicap visuel.
  • Organiser des activités favorisant l’épanouissement des personnes souffrant d’une déficience visuelle.
  • Sensibiliser à la déficience visuelle
  • Créer et alimenter une bibliothèque d’ouvrages adaptés, sur différents supports (audio, numérique ou braille).

Lire la suite : Quels sont nos objectifs