De l'Ombre à la Lumière...

Au Service des enfants et des adultes non-voyants ou malvoyants des Pays de Savoie

Bilan de la sortie :

Ce samedi 25 janvier, plusieurs adhérents, membres du CA et bénévoles du CAF de la Roche ont partagés une belle journée ensoleillée au Chinaillon Grand Bornand. Le matin, les deux Michael ont pu s’éclater, Michael junior (Dessertines) en fauteuil-ski et Michael senior (Grivaz) en tandem-ski. Vers environ 13h, chacun a sorti son pique-nique pour partager un moment convivial avec les pilotes, les accompagnants et ceux qui skieront l’après-midi avant de prendre un bon café. Sur les coups de 13h30 Marielle et Laurent se sont préparés et sont partis prendre la piste.

Participants :

Pour cette sortie, nous avons eu :

3 pilotes du CAF de la Roche pour diriger et accompagner les Fauteuil-ski et Tandem-ski

3 déficients visuels : Laurent, Marielle et Michael Jr

2 accompagnants : Éric et Pierre

3 membres du CA : Bernadette, Fabienne et Michael Sr qui est également handicapé

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette journée

Affiche du repas dansant annuel 2020

Logo de l'Association de l'Ombre à la Lumière

L’Association est née en 2005 de l’enthousiasme et de la passion de vivre de Mme MEYNET, sa Présidente, accompagnée de bénévoles sensibilisés au travail accompli auprès des malvoyants et non-voyants.

Après plusieurs années d’une existence riche en satisfactions et en émotions, l’Association aborde un important tournant pour tous (membres, bénévoles, responsables) avec la création de la Bibliothèque adaptée

Lire la suite : Un peu d'histoire

• Informer les déficients visuels et leur famille sur  les moyens de faire face à leur difficulté.
  • Fournir des services d’ordre matériel, technique, organisationnel répondant au besoin d’aide, de soutien et d’accompagnement des personnes porteuses d’un handicap visuel.
  • Organiser des activités favorisant l’épanouissement des personnes souffrant d’une déficience visuelle.
  • Sensibiliser à la déficience visuelle
  • Créer et alimenter une bibliothèque d’ouvrages adaptés, sur différents supports (audio, numérique ou braille).

Lire la suite : Quels sont nos objectifs