bandeau du musée

Visite guidée du musée à travers 2 thèmes :

• La mesure du temps et la recherche de la précision à travers l'histoire
  • Des techniques horlogères artisanales à la mécatronique : l'histoire de la vallée de l'Arve de l720 à nos jours

Le dimanche 31 mai 2015 après-midi 9 déficients visuels et 12 accompagnateurs ont participé à une visite guidée du musée de l’horlogerie et du décolletage à Cluses, organisée par mesdames Corinne DI BARBORA et Christine MARTIN CHAVE.

14 H 00 : Arrivée des participants au musée de Cluses
14 H 30 : visite créée spécialement pour notre public déficient visuel, participation active des adhérents avec la découverte et la reconstitution d’un mécanisme d’horlogerie, de nombreuses pièces ont pu être manipulées notamment du côté des machines de décolletage.
Virginie, notre guide, nous a fait remonter dans le temps... et a su captiver son auditoire, jeune et moins jeune, grâce à la connaissance et à la passion de l’histoire du patrimoine qui l’anime.
17 H 30 : fin de la visite suivie d’un moment de convivialité et d’échanges autour d’une collation avant de raccompagner les adhérents à leur domicile.