Au fil de ces années l'Association "De l'Ombre à la Lumière..." a proposé à ses adhérents avec l'aide de bénévoles:

Week-end linguistique à Londres

Sur l'initiative d'un professeur d'anglais du lycée Jeanne Antides de Reignier plusieurs élèves déficients visuels ont pu découvrir Londres et converser avec des Londoniens. Ce séjour a été pris en compte lors de leur évaluation d'anglais.

Visites d'exposition

A Chambéry sur le thème "Terre vue du ciel - Regards tactile"

Affiche de l'exposition

A Cluses avec découverte tactile des œuvres du sculpteur François-Xavier Launes

M. François-Xavier Launes a guidé les déficients visuels dans la découverte de ses œuvres et leur a permis de découvrir l'âme de celles-ci en les parcourant des mains.

Pour un public plus large plusieurs troupes d'artistes et différentes chorales se sont produites et ont bénévolement interprété :

A Samoëns et La-Roche-sur-Foron : Conte Musical "Il s'appelait petit poucet" d'après le conte de Charles Perrault

Affiche du spectacle

A Sallanches et La-Roche-sur-Foron : Pièce de théâtre "Une poubelle plus nette pour une plus belle planète" de Malika Bazega

Affiche du spectacle

De nombreux concerts