Logo de l'Association de l'Ombre à la Lumière

L’Association est née en 2005 de l’enthousiasme et de la passion de vivre de Mme MEYNET, sa Présidente, accompagnée de bénévoles sensibilisés au travail accompli auprès des malvoyants et non-voyants.

Après plusieurs années d’une existence riche en satisfactions et en émotions, l’Association aborde un important tournant pour tous (membres, bénévoles, responsables) avec la création de la Bibliothèque adaptée

Un nouveau défi se présente par la suite avec le décès brutal de sa Présidente-Fondatrice (Mme Christiane MEYNET).L'Association continue malgré tout avec l'élection d'une de ses soeurs à la Présidence et d'une de ses filles à la Vice-Présidence.