De l'Ombre à la Lumière...

Au Service des enfants et des adultes non-voyants ou malvoyants des Pays de Savoie

Logo du cercle de Voile de Sevrier

Dimanche 5 juin 2016
Sortie avec le Cercle de voile de SEVRIER
Balade sur le lac d’Annecy en voilier et pour les plus audacieux, initiation sur des voiliers plus petits, pique-nique à midi à terre et retour au port de Sevrier

Participants et accompagnants

28 personnes ont participés à cette sortie, 14 déficients visuels accompagnés par 9 personnes ont pris place dans les trois voiliers mis à notre disposition. L reste des participants, soit 5 personnes ont fait le tour du lac en voiture afin de retrouver le groupe à l’arrivée au port de Menthon-St Bernard point de rendez-vous pour le pique-nique.

Déroulement de la sortie

Arrivée des participants à 10 H au club de voile. Accueil par Jean-François, Alain et Jean-Philippe (les Skippers). Distribution des gilets de sauvetage, répartition et embarcation des participants dans les 3 bateaux. Départ des voiliers vers 10 H 30 en direction de Menton-St Bernard pour le pique-nique.

Monique, Christine, Jean Louis et Robert font le tour du lac en voiture afin de retrouver le groupe à l’arrivée au port de Menthon-St Bernard. Marine nous a rejoint par ses propres moyens. Pique-nique dans le parc au bord de l’eau, moment d’échange très convivial dans la bonne humeur.

Départ pour un après-midi de voile vers 13 H et retour à la base nautique de Sevrier vers 14 H 30 pour cause de temps menaçant.

Collation, café, thé, gâteaux autour d’une table au club de voile. Long moment d’échange entre tous.

Les skippers présents lors de cette collation ont été à l’écoute de chacun des adhérents. Quelques-uns se sont intéressés de plus près à l’activité « voile » que le club pourrait leur proposer en fonction de leur handicap.

Quelques photos de cette journée