Marche pédestre « La Perjussienne » en collaboration avec le Capitaine des pompiers du Pays Rochois, Hervé BENETTI et de ses JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers).

Date et lieu :Dimanche 11 octobre 2015 à Pers-Jussy (74930)

Participants : 13 adhérents déficients visuels et 16 Accompagnants (Association et famille)

Déroulement de la journée :

• 7H45 : RDV au stade des Fins à Pers-Jussy avec le Capitaine Hervé BENETTI, l’adjudant-chef Alain GATTO et 23 Jeunes Sapeurs-Pompiers.
  • 8H00 : 11 Déficients visuels prennent le départ de la marche, encadrés chacun par 2 JSP (11 Km) jusqu’à l’arrivée à la Chapelle-Rambaud.
  • 10H00 : 4 JSP prennent en charge 2 déficients visuels à mi-chemin (4 Km jusqu’à l’arrivée à la Chapelle-Rambaud).
  • 11H30 : Les déficients visuels, les JSP et les accompagnants se rejoignent pour arriver à La Chapelle-Rambaud. Distribution des lots (tee-shirt), repas campagnard partagé avec les JSP et leurs chefs dans une ambiance très conviviale ;
  • 13H00 : Pour terminer cette matinée « sportive » et ce repas campagnard, moment de convivialité et d’échange entre tous autour d’un café et d’un thé.
  • 13H30 : Départ des adhérents et de leur famille
Félicitations à ces Jeunes Sapeurs-Pompiers qui ont accompagné les déficients visuels tout au long de cette marche avec beaucoup de sérieux, de bon sens et d’écoute.